top of page
Photo du rédacteurPostMaster

Méditations

2024.12.30


Comme des courants d'eau dans le désert.






Actes Chap. 12 Vers. 05 

05 Pierre était donc gardé dans la prison ; sans relâche, la prière montait de l’Eglise vers Dieu pour lui. 







Pierre attendait l’application de la sentence de mort en prison, et l’Eglise n’avait aucun pouvoir humain ni aucune influence qui aurait pu le sauver.

Aucune aide terrestre n’étant disponible, le secours ne pouvait venir que du ciel. 

 

Tel un oiseau en cage, vous vous heurtez souvent aux barreaux, mais votre situation ne s’est pas améliorée, elle au contraire empiré et vous êtes encore plus exténué, et la douleur de votre cœur se fait davantage sentir.

Il est un secret que vous pouvez apprendre : croire sans douter lorsque vous priez. Alors, quand vous arriverez devant la porte de fer, elle s’ouvrira comme elle l’a fait pour Pierre, “d’elle-même”.  

 

Les difficultés insurmontables disparaîtront et les circonstances défavorables tourneront à votre avantage quand vous prierez ainsi – non pas avec votre propre foi, mais avec la foi de Dieu. 

Parmi vos bien-aimés, Il y en encore qui sont liés et emprisonnés par Satan depuis des années, et ce qu’ils attendent, c’est que les portes s’ouvrent.


Ils seront libérés en Christ si vous priez avec persévérance et avec ferveur. 

 

Les mots ne sont pas toujours nécessaires pour prier, car l’intensité de la prière peut être telle que les mots ne peuvent l’exprimer. 


Dans le cas d’Elie, son être tout entier était en communion avec Dieu et se liguait avec lui contre les puissances du mal. Et les ennemis d’Elie ne pouvaient résister au pouvoir d’une telle prière. 


Ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui, c’est d’apprendre à prier ainsi. 

 

Les soupirs inexprimables” de Romains 08.26 sont souvent des prières que Dieu ne peut rejeter. 

 

L.B. Cowman 


2 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page