2024.12.20
Jean Chap. 16 Vers. 32
32 Je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
Il n’est sans doute pas nécessaire de dire que souvent, passer d’une conviction à une action concrète exige un grand sacrifice.
Cela signifie peut-être devoir renoncer à certaines personnes ou choses, ou s’en séparer, ce qui ne manque pas de nous laisser avec un étrange sentiment de privation ou de solitude.
Ce que Dieu recherche, ce sont des “personnes-aigles” car nul, dans sa vie spirituelle, ne peut parvenir à l’accomplissement des meilleures choses que Dieu nous a préparées, sans avoir au préalable appris à marcher seul avec lui.
Puissions-nous permettre à Dieu de nous isoler. Il sait comment changer les circonstances de notre vie dans le but de nous isoler.
Et dès que nous nous abandonnons à lui qu’il nous fait traverser une période de retraite, nous ne dépendons plus des personnes qui nous entourent, même si nous les aimons toujours autant.
Nous voyons par la suite qu’il a accompli en nous une oeuvre nouvelle et que les ailes de notre âme ont appris à voler vers des hauteurs plus élevées.
Ne craignons pas de nous retrouver seuls comme Jacob.
Par conséquent, sommes-nous prêts à vivre un temps de “glorieux isolement” avec le Seigneur ?
L.B. Cowman
Comments