2024.07.26
Comme des courants d'eau dans le désert.
Galates Chap. 05 Vers. 05
05 Pour nous, c’est de la foi que nous attendons,
par l’Esprit, l’espérance de la justice.
Il y a des moments où tout me paraît sombre – si sombre que je dois patienter avant de nourrir une quelconque espérance.
Attendre avec l’espérance de voir nos projets réalisés n’est pas chose aisée, mais la vraie patience s’exprime quand il nous faut même attendre pour avoir cette espérance.
Si nous ne voyons pas la moindre lueur de succès et que, malgré tout, nous fermons la porte au désespoir, si nous ne voyons rien d’autre que l’obscurité de la nuit à travers nos fenêtres et que, malgré tout, nous gardons les volets ouverts juste pour le moment où des étoiles apparaîtront dans le ciel, et si nous avons tout au fond de notre cœur un petit coin vide que nous ne voudrions pour rien au monde voir rempli par autre chose que le meilleur de Dieu, alors notre patience est la plus grande de tout l’univers.
Père accorde-moi ton divin pouvoir, le pouvoir de Gethsémané.
Donne-moi la force d’espérer, de regarder par la fenêtre, même lorsqu’il n’y a pas de d’étoiles.
Et si ma joie est partie, donne-moi la force de proclamer ma victoire dans la plus noire des nuits et de dire :
“Pour mon Père céleste, le soleil brille encore”.
J’aurai atteint le plus grand degré de force, quand j’aurai appris à attendre l’espérance.
Efforcez-vous de faire partie de ceux qui marchent sur cette terre en ayant toujours présent à l’esprit - matin, midi, soir – cette réalité que “l’inconnu” appelé “ciel” se tient tout juste derrière les choses visibles.
L.B. Cowman
Comments