2024.07.19
Comme des courants d'eau dans le désert.
Jean Chap. 18 Vers. 19
19 Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée.
Pour avoir un Dieu qui compatit, nous devons avoir un Sauveur qui souffre, car la compassion véritable vient de la compréhension de la douleur d’autrui et de l’expérience que nous avons vécue en éprouvant la même douleur.
Par conséquent, nous ne pouvons aider ceux qui souffrent sans en payer le prix, car les afflictions sont le prix que nous devons payer si nous voulons être aptes à compatir.
Ceux qui sont animés du désir d’aider les autres doivent tout d’abord souffrir eux-mêmes. Si nous voulons porter secours à ceux qui nous entourent, nous devons avoir cette volonté de nous tenir devant la croix.
Expérimenter la joie d’aider les autres nous sera impossible si nous ne bubons pas à la coupe que Jésus a bue, et si nous ne nous soumettons pas au baptême qu’il a enduré.
Si vous vous êtes donné à Christ, les circonstances présentes qui paraissent vous presser de toutes parts sont les outils parfaits entre les mains du Père pour vous façonner pour l’éternité. Alors faites-lui confiance, et ne repoussez jamais l’instrument qu’il utilise, sinon vous ne repoussez jamais l’instrument qu’il utilise, sinon vous ne verrez jamais le résultat de son œuvre dans votre vie.
Aussi étrange est difficile,
Que la vie puisse nous paraître,
La bénédiction dont nous avons besoin
Se cacher pourtant derrière.
L’école de la souffrance forme des élèves exceptionnels.
L.B. Cowman
コメント