top of page
Photo du rédacteurPostMaster

Méditations

2024.07.18


Comme des courants d'eau dans le désert.






2 Chroniques Chap. 16 Vers. 09 

09 L’Éternel parcourt du regard toute la terre, pour que s’affermissent ceux dont le cœur est tout entier

à lui.



Si ce n'est pas votre propre gloire que vous recherchez, Dieu ne fixera aucune limite à ce qu'il peut faire à travers vous. 


Alors âgé de plus de quatre-vingt dix ans, Georges Müller s'adressa à une assemblée de pasteurs et autres serviteurs chrétiens. 


"Bien que je me sois converti en novembre 1825, ce n'est que quatre ans plus tard, en 1829, que je remis ma vie totalement entre les mains de Dieu. 


Là, j'ai compris que je venais de me dépouiller à la fois de ma passion pour l'argent, de ma course effrénée à la gloire personnelle, de la position que j'occupais dans la vie, aussi de tous les plaisirs du monde. 


Dieu, et lui seul, devint alors mon tout. En lui, je trouvais tout ce dont j'avais besoin, et je ne désirais rien d'autre. Jusqu'à ce jour, par sa grâce, j'ai compris qu'il m'accordait toujours toute chose en quantité suffisante, et ma nouvelle condition a fait de moi un homme totalement heureux. J'ai appris à ne m'intéresser qu'aux choses d'en Haut. 


Aussi, bien-aimés de Dieu, permettez-moi de vous demander si vous avez bien remis tout votre cœur au Seigneur, ou s'il se trouve encore dans votre vie certaines choses que vous refusez d’abandonner malgré l’appel que vous avez reçu de lui ? 


Avant de lui remettre ma vie tout entière, je ne lisais pas beaucoup les Ecritures ; je préférais lire d’autres ouvrages. Mais depuis le jour où j’ai tout abandonné entre ses mains, la vérité qu’il m’a révélée sur lui-même est devenue pour moi une bénédiction extraordinaire. A présent, je peux déclarer en toute honnêteté du plus profond de mon âme que Dieu est un être merveilleux ! 


Je vous en prie, ne vous montrez jamais satisfait tant que vous ne pouvez vous exprimer, comme moi, du plus profond de votre cœur, que “Dieu est un être merveilleux !” 

 

Aujourd’hui, l’objet de ma prière 

est que le Seigneur fasse de moi un chrétien exceptionnel. 

 

L.B. Cowman 

 


11 vues

Posts récents

Voir tout

Méditations

2024.10.29 Comme des courants d'eau dans le désert. Malachie Chap. 03 Vers. 03     03   Il siégera tel celui qui fond et purifie...

コメント


bottom of page