2024.07.27
Comme des courants d'eau dans le désert.
Malachie Chap. 03 Vers. 10
10 Mettez-moi de la sorte à l’épreuve… (et vous verrez) si je n’ouvre pas pour vous les écluses du ciel si je ne déverse pas pour vous
la bénédiction, au-delà de toute mesure.
Voici ce que dit Dieu dans ce verset :
“Cher enfant, j’ai encore des écluses dans mon ciel, et elles sont toujours en service. Les portes s’ouvrent toujours aussi facilement que par le passé, et les gonds ne sont pas rouillés.
En fait, j’aimerais tellement les ouvrir davantage, pour déverser sur toi toutes mes bénédictions au lieu de les retenir...
* Je les ai ouvertes pour Moïse, et la mer s’est divisée.
* Je les ouvertes pour Josué, et le Jourdain a été arrêté.
* Je les ai ouvertes pour Gédéon et les armes de l’ennemi se sont enfuies.
Et je les ouvrirai pour toi, si seulement tu me permets de le faire.
Du côté de mes écluses, le ciel est toujours ce même riche entrepôt. Les fontaines et les rivières y débordent toujours et les salles aux trésors regorgent de présents.
Les besoins ne sont pas de mon côté, mais du tien. J’attends donc que “tu ne mettes à l’épreuve”, mais avant cela, tu dois remplir une condition, celle que je t’ai donnée “d’apporter toute la dîme” (Malachie 03 : 10), et ainsi tu me donneras l’opportunité d’agir.
Les possibilités de Dieu d’accomplir ses actions sont bien supérieures à celles que nous avons de prier - même nos plus belles prières !
Je réclame de ta grâce, toutes les rivières,
Et sur chacune de tes promesses, je demande d’écrire, mon nom !
(Voir Ephésiens 01 : 08-19)
L.B. Cowman
Comments