top of page
Photo du rédacteurPostMaster

Méditations

2024.07.22


Comme des courants d'eau dans le désert.




Esaïe Chap. 30 Vers. 18 

18 Et c’est pourquoi l’Éternel attendra pour user de grâce envers vous… 

Bienheureux tous ceux qui s’attendent à lui ! 

(Version Darby) 



Le Seigneur a, pour chacun de ses enfants, un projet inimaginable.  

 

Si cela est vrai, pourquoi alors continue-t-il à attendre de plus en plus longtemps pour m’accorder sa grâce et m’apporter l’aide dont j’ai besoin, même après que je me sois attendu à lui dans toutes ces choses ?

 

Je vous répondrai que s’il le fait, c’est parce qu’il est comme ce laboureur plein de sagesse qui “attend le précieux fruit de la terre, plein de patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et l’arrière-saison” (Jacques 05 : 07). 

 

Dieu sait qu’il ne peut récolter le fruit tant qu’il n’est pas mûr, et il connaît avec précision le moment où nous serons spirituellement prêts à recevoir les bénédictions et pour notre profit, et pour sa gloire. 

 

Attendre dans le soleil de son amour fera mûrir notre âme ainsi préparée à recevoir ses bénédictions.  

 

Mais attendre sous les nuages de nos épreuves a tout autant d’importance, car plus tard, ce seront des averses de bénédictions qui nous recevrons. 

 

Soyez assurés que si Dieu attend plus longtemps que nous le désirons, c’est simplement pour rendre nos bénédictions deux fois plus précieuses. 

 

 

 

L.B. Cowman 

 

3 vues

Posts récents

Voir tout

Méditations

2024.10.29 Comme des courants d'eau dans le désert. Malachie Chap. 03 Vers. 03     03   Il siégera tel celui qui fond et purifie...

Comments


bottom of page